Avec le boom de l’internet et l’immense océan de sites web, la toile à développé une nouvelle discipline du web, le référencement. A quoi bon faire un site s’il ne se démarque pas des 10 000 000 déjà présents sur le même thème ?, c’est là qu’entre en jeu le référencement naturel, faire en sorte que son site soit le premier sur les recherches des moteurs de recherche qui constituent environ 90% des sources de visiteurs sur le web français.
L’optimisation du contenu
Le plus important lorsque l’on fait du référencement éthique, c’est de respecter le moteur de recherche indexer, ne pas abuser et surtout proposer un contenu le plus naturel possible, c’est la base du référencement orienté que peut vous conseiller un consultant SEO. Google qui est aujourd’hui en France le premier moteur de recherche et de loin base son indexation sur un algorithme qui change tous les jours et qui s’adapte aux nouvelles combines et aux abus des référenceurs. Selon Google plus c’est naturel et normal et plus c’est un contenu important qui mérite une bonne place, pour se faire il faut jouer avec les mots, essayer de répéter le plus possible mais de façon normale sans forcer et d’abuser des synonymes le plus possible, c’est ce qui constitue à l’heure actuelle la meilleure technique de placage de mots clés. L’optimisation du contenu devra être confiée à un rédacteur web qui fera en sorte d’optimiser le contenu de façon naturelle et non voyante.
Faire une campagne de netlinking
Après avoir passé en revue le contenu d’un site et sa pertinence, google va s’attaquer à la popularité qu'a développé une agence web pour votre site, il va chercher les liens pointant vers celui ci et décider selon s’ils proviennent de sites de qualité s’il mérite un petit bonus, le fait d’envoyer des liens externes vers des sites de confiances ayant un fort Page Rank constitue aussi une bonne façon de gagner des points auprès de notre ami robot.